HomeActualitésJoakim Lorca, chorégraphe, en résidence à l’Atelier

Joakim Lorca, chorégraphe, en résidence à l’Atelier

Joakim Lorca, chorégraphe, en résidence à l’Atelier

21 septembre 2017 HomeSpectacles

« Orgueil(s) » est la nouvelle création de la Compagnie JKL installée à Dreux depuis quelques mois

Joakim Lorca, directeur artistique, chorégraphe et danseur met en mouvement le mythe de Prométhée. Pendant quinze jours, il était à l’Atelier à spectacle pour travailler la lumière, la musique et tester quelques effets « spéciaux ». Vendredi 15 septembre, il a présenté deux actes de sa nouvelle chorégraphie aux professionnels venus à sa sortie de résidence.

Un avant-goût de sa présentation publique prévue le vendredi 16 février 2018

L’Atelier à spectacle a soutenu la première création de la compagnie JLK : « Gourmandise(s) », pièce qui traitait de la culpabilité dans un mode burlesque à travers la nourriture. « Orgueil(s) » parle de Prométhée, titan de la mythologie grecque qui aurait créé les hommes à partir d’eau et de terre. Pièce qui nous promet de belles surprises.

Pour la première fois, l’Atelier à spectacle propose en février 2018, une vitrine des équipes du territoire lors deux deux focus, le 13 février, nous aurons deux compagnies de théâtre (voir programme) et le 16 février sera consacré à la danse.

Lors de ce focus danse, vous pourrez voir à 19h00, un forme courte (en cours de création) de cette pièce de Joakim Lorca et à 21h00, ce sera la création de la chorégraphe Capucine Goust ( Association MCA) avec « Un homme à la mer » inspiré de « L’Amour » de Marguerite Duras.

Pour dîner tranquillement entre les deux temps danse, n’oubliez pas de réserver votre repas à la chaufferie.

 

 

Partenaires