HomeActualitésInterview: Les stagiaires com’ à l’Atelier à spectacle

Interview: Les stagiaires com’ à l’Atelier à spectacle

Interview: Les stagiaires com’ à l’Atelier à spectacle

Marina Rivière – 20 ans – étudiante en DUT option communication des organisations à Lille

photo-afficheCela fait maintenant deux mois que je suis ici, au service communication de l’Atelier. Je suis en dernière année d’un DUT communication et c’est plutôt le champ de la culture ainsi que le milieu artistique qui m’intéresse. Autant dire l’Atelier est donc parfait pour mon stage.

 

Pourquoi as-tu choisi de faire ton stage à l’Atelier à spectacle ?

J’ai déjà effectué un stage, ici, l’an passé et pour moi c’est la salle de spectacle que j’apprécie le plus. Je connais l’Atelier à spectacle depuis que je suis toute petite. J’y suis venue plusieurs fois avec mes parents ou l’école.

 

Quelles ont été tes missions à l’Atelier ?

L’an passé, j’avais été missionnée sur les premiers arrivés, le festival jeune public. C’est dans sa continuité, que je continue à travailler dans le même domaine qu’est le jeune public. Ma mission principale est d’être chargée de la communication pour les scolaires. Pour la saison prochaine, je dois m’occuper de la plaquette, de la soirée de présentation aux enseignants, des invitations et des vidéos mais aussi du site internet.En collaboration avec une autre stagiaire, Sabrina, on travaille également sur une enquête auprès du public de l’Atelier à spectacle.

 

Comment as-tu vécu ton stage ici ?

Pour quelqu’un qui adore la scène, les artistes et tout ce milieu, travailler de l’autre côté du rideau est passionnant. Il y a une atmosphère particulière, une certaine effervescence dans laquelle je me plais. Ici, on côtoie les artistes, on assiste à tous les spectacles, on participe à leur mise en place, et la convivialité présente à l’Atelier dû à la petite taille de l’équipe, tout ceci font qu’il est bon de travailler ici. Ce stage m’a permis de confirmer ma volonté de continuer dans ce secteur !

 

Quelles sont tes ambitions scolaires et professionnelles ?

Je vais prendre une année de césure où je vais partir en voyage soit au Canada ou en Nouvelle-Zélande. Puis l’année d’après, je vais faire une licence en communication en alternance.

 

 Y-a-t-il un ou des spectacles qui vous donne envie et que vous conseilleriez ?

Oui ! Comme artistes j’aimerais voir Gaël Faye et Fishbach qui sont des artistes que j’apprécie beaucoup. Les cirques également, qui sont vraiment époustouflant à voir.

 

Un mot pour définir la communication de l’Atelier à spectacle.

Identité 

 

Sabrina Kachebi – 19 ans – étudiante en première année de bts communication à Chartres

sabrina

Pourquoi as-tu choisi de faire ton stage à l’Atelier à spectacle ?

Si j’ai obtenu mon stage à l’Atelier c’est grâce à ma professeure de communication, Justine Fontaine, qui m’a conseillée de venir ici.

 

Quelles ont été tes missions à l’Atelier ?

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis ici, et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. On m’a chargée de la plaquette commerciale que je devais renouveler aussi bien textuellement que graphiquement, j’ai également conduit une enquête avec l’aide de Marina. Puis j’ai rédigé un communiqué de presse sur une artiste qui se produira à l’Atelier lors de la saison prochaine, Fishbach.

 

Comment as-tu vécu ton stage ici ?

Faire un stage à l’Atelier a été une première expérience en communication très enrichissante. J’ai pu mettre en application tout ce que j’ai appris en BTS. L’équipe étant très accueillante et chaleureuse, mon intégration s’est faite avec facilité. C’est très agréable de travailler ici.

 

Quelles sont tes ambitions scolaires et professionnelles ?

 Pour ma part, après mon BTS, j’aimerais faire une licence en alternance en marketing.

 

Y-a-t-il un ou des spectacles qui vous donne envie et que vous conseilleriez ?

Oui je recommande Fishbach, qui est une artiste que j’ai pu découvrir grâce à mon communiqué de presse.

 

Un mot pour définir la communication de l’Atelier à spectacle.

Intrigante

Partenaires