festival jeune public

Festival Jeune Public

Premiers arrivés

HomeLes activités jeunesseFestival jeune public

Premiers arrivés : le festival jeune public de l’Agglo du Pays de Dreux

Le festival est maintenant en place dans le paysage culturel de l’Agglo du Pays de Dreux et cette édition va lui permettre de s’installer encore mieux en établissant de nouveaux partenariats avec des villes et des établissements scolaires. En effet, une des missions de l’Atelier à spectacle est d’être plus présent et plus visible sur le territoire et dès cette année, nous allons développer ce rayonnement en proposant des spectacles dans huit villes et en y associant sept collèges et deux lycées. Merci aux villes d’Anet, Dreux, Châteauneuf-en-Thymerais, Saint-Lubin-des-Joncherets, Saint-Rémy-sur-Avre et Vernouillet pour la confiance renouvelée, et bienvenue aux villes de Brezolles et de Nonancourt.

Pour cette seconde édition, le programme est plus important avec 14 spectacles et 29 représentations avec du théâtre, de la musique, de la danse, du cirque et des marionnettes, ainsi que des médiations et des animations pour sensibiliser et préparer les jeunes au spectacle vivant. Cette année, le fil rouge est le metteur en scène Patrice Douchet, qui dirige le Théâtre de la Tête Noire à Saran. Il est invité avec la pièce pour adolescents Venezuela qui sera accueillie au Dianetum d’Anet, puis avec Ah Ernesto, un spectacle pour les plus de 5 ans, proposé à l’Atelier à spectacle. Il animera avec son équipe « la valise théâtre », un dispositif pour faire connaitre le théâtre contemporain pour la jeunesse, et cette année, ceux sont les collèges de Nonancourt et Brezolles qui se sont engagés dans à cette action.

La soirée de lancement du 22 mars à 19h, à l’Atelier à spectacle sera l’occasion de faire entendre les textes primés du concours d’écriture « Raconte-moi une histoire » de la Médiathèque de l’Odyssée et de voir la restitution sur scène du projet mené conjointement entre les collèges Charles de Gaulle de Bû et Marcel Pagnol de Vernouillet, jumelés respectivement avec l’Harmonie de Bû et l’Ecole de musique et de danse de Vernouillet. Un spectacle « choral » et « dansé » par les élèves et mis en musique par Ronan Lefebvre, Alexandre Carlin et Françoise Beaulant, chorégraphié par David Silistrie que nous remercions pour ce travail entre établissements ruraux et urbains.

Découvrez le programme !

Partenaires