HomeActualitésEl Nucleo, des acrobates tout terrain !

El Nucleo, des acrobates tout terrain !

El Nucleo, des acrobates tout terrain !

11 janvier 2016 HomeSpectacles

Le duo de portées acrobatiques formé par Edward Aleman et Wilmer Marquez a vu le jour en Colombie. Ils font du cirque depuis l’âge de 14 ans. En 2008, les deux artistes s’installent en France et poursuivent leur formation au sein du Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne, avant de développer leurs propres projets de création et de fonder la compagnie El Nucleo en 2012.

Dans Quien soy ?, leur première création que nous allons voir à l’Atelier à spectacle le 28 janvier à 21h, Wilmer Marquez et Edward Aleman s’interrogent sur leur identité tout en jouant avec les blocs d’un immense casse-tête chinois.

Avant de vous inviter à venir voir leur spectacle, voici en quelques mots glanés sur le web*, le parcours étonnant de ces deux circassiens.
actualite-el-nucleo-atelier-a-spectacle-1

Comme on vous le disait précédemment, Wilmer Marquez et Edward Aleman viennent de Colombie et plus précisément de Bogotá. Ils se sont connus vers l’âge de 10 ans. Très sportifs, ils ont testé le théâtre et la danse mais c’est le cirque qui a remporté leurs faveurs : « On faisait de tout, mais, vers 14-15 ans, on a découvert le cirque, qui répondait à tout ce qu’on cherchait », raconte Wilmer Marquez à José Lapointe, journaliste.

Leur début dans le cirque a commencé avec une troupe de Bogotá et en 2008, ils ont pris le chemin pour la France afin d’intégrer le Centre National des Arts du Cirque. Bien acclimatés, les traditions circassiennes entre les deux latitudes n’ont pas été une entrave : « Chez nous, le cirque est plus traditionnel, précise Wilmer. Ce sont des familles, et il faut être né dedans pour en faire partie. On est la première génération à avoir « décidé » de faire du cirque. » Wilmer et Edward sont les deux premiers acrobates colombiens à avoir suivi une formation professionnelle à l’extérieur de leur pays.

Depuis leur 14 ans, ces deux acrobates ne se quittent plus : «Même que souvent, les gens ne savent pas qui est qui», raconte Edward. Mais Edward est voltigeur. C’est le plus grand et Wilmer est le porteur, plus petit en taille. Ils ont ainsi ensemble façonné leur propre esthétique. Ils trouvent leur inspiration dans la danse de rue qu’ils combinent avec l’univers du cirque.

actualite-el-nucleo-atelier-a-spectacle-2

Leurs spectacles sont assez physiques. Leur première création, Quien soy ?, est athlétique et exigeante. Ils vont jusqu’au bout physiquement de leurs numéros. Ils finissent donc « à sec ! ». Mais ce spectacle est aussi autobiographique. Il parle de leur voyage, de la prise de risque, de rencontres, des cultures, des pays … donc de l’identité en général. Et leur grand cube, casse-tête chinois dont ils manipulent les morceaux, devient « la métaphore d’un monde complexe » où chaque élément joue un rôle », expliquent-ils.

Quien soy ? c’est aussi de la vidéo avec des éléments de magie dite nouvelle. C’est un spectacle de main à main pour montrer leur solidarité, leur complicité et leur travail.

La suite ? Sans se quitte, Edward a créé un solo toujours dans le cadre de la compagnie El Nucléo. Ils tournent aussi avec un spectacle pour six interprètes, tous colombiens, tous circassiens de première génération comme eux. Ils veulent établir un pont entre les deux continents afin d’aider et d’apporter leur expérience aux acrobates colombiens. Et bien sûr, ils souhaitent jouer dans leur pays… Compagnie à suivre !!!

*extraits de différentes interviews donnés à la Presse internationale comme La Presse.ca (Canada)

Trouver des réponses à certaines questions à ce sujet. La définition de la dysfonctionnement sexuelle l’impossibilité persistante de maintenir une érection satisfaisante, l’influence d’environ plus de vingt millions d’hommes aux États-Unis uniquement. Inconditionnellement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de clients pensent à « Acheter Kamagra 100mg« . Quand vous obtenez des médicaments comme Kamagra vous devriez considérer environ «  ». Cette recommandation est ordinaire, mais il peut faire toute la différence si vous avez besoin d’informations sur «  ». Bien quel le remède est crédité d’améliorer les nausées, il peut également causer des dysfonctionnements sexuels. Avant de prendre Kamagra ou autre médicament, dites à votre pharmacien si vous êtes allergique à ce médecine. Druds peut contenir d’autres ingrédients, qui peuvent causer des réactions allergiques. N’utilisez pas de tels médicaments sans en informer votre apothicaire si vous prévoyez devenir enceinte pendant le traitement.

Partenaires