L'Atelier à spectacle vous donne rendez-vous du 9 au 12 mai pour la seconde édition du festival Champs libres !

BILLETTERIE
HomeActualitésCali intime et généreux

Cali intime et généreux

Cali intime et généreux

9 février 2017 SpectaclesHome

2004-2017. Cela fait déjà 13 ans que Cali a fait sa première apparition sur la scène de l’Atelier à spectacle, en tant que première partie de Sanseverino. Puis en 2009, il a eu la scène pour lui seul et avait mis le feu à l’Atelier. Vendredi 3 février 2017, il l’a rappelé avec une émotion particulière et il s’était souvenu de l’accueil chaleureux du public. Les 2h30 avec Cali ont fini sur une ovation puis avec une longue séance de dédicaces dans la Chaufferie.

Pour ce concert, c’est dans sa chambre d’adolescent qu’il nous a invité : disques vinyles, posters au mur, canapé-lit rouge, ambiance intime. Cali a partagé des anecdotes, a parlé de sa vie d’artiste, de sa famille, de ses coups de cœurs artistiques, de son investissement politique passé, de ses amis et aujourd’hui, de sa ligne artistique. Il a « réhabillé » ses tubes comme il le défini lui-même. Nous avons découvert son nouvel album. Il a partagé avec nous ses chansons préférées comme celles de U2, de Gilbert Bécaud… Ce partage a été « physique » car, comme il a l’habitude, il s’est déplacé dans la salle parmi les spectateurs, pour danser avec eux, les serrer dans ses bras et les remercier sincèrement de prendre l’artiste tel qu’il est. Cette ambiance de proximité c’est aussi retrouvé dans la scénographie du concert. Cali n’a pas joué la totalité de ses morceaux dans le noir complet. La salle était très souvent plein feu ce qui a permis au public d’interagir avec l’artiste et à l’artiste de leur parler face à face.

Beaucoup de retours positifs de la part de Cali et du public comme vous pourrez le lire sur les photos ci-dessous. Que l’on soit fan ou non de Cali, on ne peut pas rejeter le fait que cette soirée était très conviviale, riche en émotions positives et simple. Et cela fait du bien !

 

Partenaires